Les sites fiatlux.tk s'abbreuvent maintenant avec Blogger ! |
Il faut noter que les migration répétées du site actuel sur de nouveaux hébergeurs avait lourdement endommagé les contenus existants, et le site était resté caduque, faute de ressources pour le remettre en route. « Fiat+/-Lux Media repose sur des effectifs assez limités, indique Bigue Nique -- d'ailleurs ironiquement affublé du titre de Premier exécutif de l'organisation. Il faut donc tirer parti des services existants. Blogger a été choisi pour sa popularité et sa simplicité d'utilisation. » M. Nique estime que ces critères faciliteront le travail et la rétention des éditeurs au sein de l'agence de presse.
« Le modèle d'organisation de SPIP imposait une certaine taxionomie, une hiérarchisation du contenu qui est vite devenue un obstacle intimidant à la source de beaucoup de confusion chez les éditeurs de l'agence, précise-t-il. Avec le blogue, le mode de classement fondamental, c'est la date. On ne pourrait penser à plus simple, ni plus consistant, surtout pour une agence de presse. » Les libellés (ou « tags »), mécanisme de classement simple mais néanmoins efficace sous Blogger, permettent ensuite de diriger les articles du blogue central vers les diverses plateformes de diffusion Web de l'organisation de façon automatique et instantanée. Le recours à Blogger, un service gratuit opéré par Google, assure également une certaine garantie de permanence ainsi qu'une excellente visibilité du contenu publié sur le moteur de recherche le plus utilisé, un fait à ne pas négliger. « Le recours à des services tiers et les médias sociaux est dorénavant un impératif pour consolider la visibilité et le référencement d'un site Web, » ajoute-t-on.
Parmi les sites qui bénéficieront bientôt de ce nouvel apport en actualités, on identifie fiatlux.tk et radio.fiatlux.tk, ainsi que local.fiatlux.tk et fiatlux.tv, deux nouveaux sites actuellement en développement actif, assure-t-on.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire